Informations au sujet des tests répétitifs menés au sein de notre école

Les tests mis en place dans les CO démarreront le mercredi 1er septembre dans notre école et auront lieu tous les mercredis. Voici les informations quant au déroulement du premier test.

Le matériel de test sera transmis aujourd’hui (31 août 2021) dans des caisses, accompagné des instructions et d’une lettre d’informations (cf. pièce jointe).

Le mercredi, les élèves vont en classe normalement à 8h20 et déposent le sachet contenant l’échantillon dans la caisse (important : l’étiquette nominative doit être collée sur le sachet).

Toutes les personnes testées recevront leur résultat par email ou SMS le jour même (au plus tard à 20h). Un résultat positif parviendra automatiquement à la poolmanager qui coordonnera la suite de la procédure.

Que se passe-t-il en cas de pool positif ? Les personnes du pool positif (élèves et collaborateurs-trice-s) viennent à l'école le jour suivant. Elles sont tenues de porter un masque sur le territoire de l'école et pendant les cours, tout comme l’ensemble des élèves et des intervenant-e-s dans la classe, jusqu'à ce que les résultats des tests individuels soient disponibles. Toutes les personnes faisant partie du pool positif sont à nouveau testées individuellement à l'école sous la supervision d’une équipe mobile du SMC. Elles apportent avec elles leur carte d’assurance maladie. La participation à ce 2e test est obligatoire. En cas de refus de participer à ce 2e test, une quarantaine ou un éloignement de l’école (de 10 jours maximum) sera ordonné-e. Du travail scolaire sera donné à l’élève.