Le premier jour

Accueil
Dès 08h20, les élèves sont accueillis par le directeur de l’école.
Dès 08h30 et pour le reste de la matinée, les élèves sont pris en charge par les titulaires de classe.

Quel matériel faut-il prendre ?
Le jour de la rentrée, il suffit de disposer d’une serviette d’école et de quoi écrire : crayons, plume, règle, gomme et autre petit matériel... L’école fournit les cahiers, l’agenda, un paquet de feuilles quadrillées...
En application de la Loi scolaire du 23 mai 1985, les manuels sont fournis gratuitement aux élèves à titre de prêt s’il s’agit de livres transmissibles, et définitivement s’il s’agit de livres non transmissibles. Tout manuel ou matériel perdu ou abîmé abusivement sera facturé aux parents.
Il est vivement souhaité que chaque élève soit en possession d’un dictionnaire. Les enseignants de français donneront tous les renseignements utiles pour le choix de cet ouvrage.
Concernant les calculatrices utilisées dès la 1re année, une commande groupée sera effectuée par l’école. Il n’est donc pas indispensable d’acheter une calculatrice à l’avance.
Rappel :
- Les élèves doivent se munir d'un sous-main.
- Les élèves peuvent utiliser leur propre cadenas pour les casiers.

Il va sans dire que tout manuel ou matériel perdu ou abîmé abusivement sera facturé aux parents.

Informations générales
Le titulaire de classe donnera durant la matinée toutes les directives et informations nécessaires concernant l’organisation de l’école. Il récoltera notamment tous les bulletins scolaires. Il veillera également à ce que les nouveaux élèves connaissent les bâtiments, les salles spéciales... Il distribuera aussi l’horaire des cours.

L’après-midi
Les cours se déroulent selon l’horaire que le titulaire de classe aura pris soin de dicter le matin.