Devoirs à domicile


Travail scolaire
Le passage du primaire au secondaire pose parfois à l’élève quelques problèmes dans l’organisation de son travail scolaire. Peut-être habitué à travailler « au jour le jour », à recevoir le jour même ses travaux pour le lendemain, il n’avait pas forcément besoin de planifier devoirs et leçons pour la semaine.
Au secondaire, comme l’enseignement n’est pas confié à un seul enseignant, mais à plusieurs, l’élève doit prévoir lui-même la répartition et « l’équilibrage » du travail sur l’ensemble de la semaine ou même parfois, de la quinzaine. Il doit apprendre à répartir sur chaque jour une somme à peu près égale de devoirs et de leçons. Ce procédé qui, à première vue, semble aisé, se révèle bien souvent périlleux car il exige de la part de l’élève le courage et la volonté de faire le jour même ce qui pourrait être effectué le lendemain. Titulaires de classe et enseignants font tout ce qui est en leur pouvoir pour aider les élèves. Il est bon que les parents soient aussi attentifs à cette situation.

Devoirs à domicile
Chaque élève possède un carnet de devoirs dans lequel il a l’obligation de noter tous ses devoirs et toutes ses leçons. Il peut être également utilisé pour des remarques.
Si vous constatez que jour après jour l’agenda est vide... ou presque, il y a lieu de s’inquiéter et de prendre contact avec le titulaire de classe.
L’agenda est un document officiel qui doit être maintenu en bon état durant toute l’année. Un autre agenda n’est pas autorisé.
Pour plus de détails, référez-vous au texte cadre édicté par le service de l'enseignement obligatoire qui vous sera présenté à la rentrée.

Étiquettes

Contact CORM

CO de la Région de Morat

Secrétariat

Wilerweg 53

Case postale 203

3280 Morat

 

adm [at] corm [dot] ch (eMail)

 

Heures d'ouverture

lundi - mercredi - jeudi

07h30 - 16h30

 

mardi 

07h30 - 12h00 

 

Fermé le vendredi

téléphone occupé jusqu'à 09h00

 

026 672 86 11

 

 
 

educanet²