Manifestations spéciales

Sports extrascolaires facultatifs

Pour les élèves aimant le sport, un programme de sports facultatifs – des cadets – leur est proposé. En effet, la palette des activités est variée. La cotisation annuelle ne s’élève qu’à CHF 30.-. En principe, les cours ont lieu de 16h30 à 18h00.

En début d’année scolaire, une séance d’information sera organisée et c’est à ce moment-là que les élèves pourront faire leur choix. Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur le site internet : www.kadetten-murten.ch
Ces cours ont l’avantage d’être bilingues : tout en pratiquant une discipline sportive, l’élève met à contribution ses connaissances en allemand.

Semaine sportive et culturelle

Chaque année, nous organisons avec l’OSRM une semaine sportive et culturelle. Cette semaine se déroule en partie à l’école et à l'extérieur où une soixantaine d’activités sportives et culturelles sont mises sur pied. Un camp de ski à Fiesch VS est organisé pour les 10H et 11H. La semaine en plaine revient à environ CHF 60 tandis que le prix du camp de ski s'élève à environ CHF 280.  Dans les deux cas, une facture vous parviendra.

Pour vous faire une idée de cette semaine sportive et culturelle, visitez le site de l’école pour visionner les films.

Semaine sportive et culturelle 2018
du 26 février au 2 mars 2018

Fête de la Solennité

La fête de la Solennité est la fête de la jeunesse et de la commémoration de la bataille de Morat. Elle a lieu tous les ans le 22 juin et l’école y joue un rôle important. En effet, les élèves défilent dans la ville le matin et l’après-midi. La cérémonie (chronique de la bataille de Morat, allocution des élèves, chants et production des élèves du CO) a lieu avant le cortège du matin.

Tous les élèves ont le choix entre défiler en blanc ou en uniforme. Si l’élève choisit cette deuxième option, il paiera une somme de CHF 30.– pour les 3 ans au CO. Cette somme couvre, entre autres, les frais d’entretien des uniformes.